8 Rooftops incontournables pour vos soirées à Lyon

Lyonnais ou de passage à Lyon, FlipNpik a déniché pour vous 8 Rooftops incontournables !

Le Bistrot Têtedoie

Le rooftop du célèbre chef Têtedoie domine toute la ville et vous offre un cadre unique, dans une ambiance décontractée et chic. Vous aurez alors l’occasion de déguster une cuisine bistronomique de saison.
Pour dîner romantique ou déjeuné entre amis, le rooftop du Chef Têtedoie est une adresse à tester.

Maison Nô

Rendez-vous au dernier étage de la maison Nô pour découvrir une vue imprenable sur la ville. Le rooftop de plus de 100 m2, vous offre une vue panoramique sur tout Lyon. En un regard, observez la basilique de Fourvière, l’Opéra, les clochers de l’Hôtel de Ville, la Chapelle de la Trinité ainsi que le bâtiment de la Bourse. Un tableau magnifique à 360°, accompagné de plat de saison, créatif et généreux.

Mob Hôtel

Véritable lieu de vie, le Mob Hôtel se trouve à Confluence, vous offrant une vue imprenable sur la Saône. Le rooftop parfait pour se retrouver entre amis après une journée de travail. Canapé, coussins, tapis, tables de ping-pong, bref, un lieu de détente avec une vue exceptionnelle.

Les muses de l’opéra

Situé au 7ème étage de l’Opéra de Lyon, le rooftop des Muses est sans doute le plus prisé. Vous y dégusterez de délicieux plats, cuisinés à partir de produits frais, locaux et de saison. Face à vous, la Colline de Fourvière et une vue panoramique sur les toits de la ville.

Le Sucre

Le sucre c’est le rooftop pour ceux qui aiment faire la fête ! Concerts, apéros, événements, ce rooftop est l’un des plus animés. Afin de vous surprendre, Le sucre aime changer son ambiance, vous pourrez donc revenir plusieurs fois dans l’année et profiter d’une ambiance bohème, ou naturelle, ou encore électro. Les maîtres-mots au Sucre sont festivité, ambiance et renouveau.

Gourmet Bar

Le Gourmet bar, c’est un lieu de vie avec une vue panoramique, à 180 degrés sur Confluence. En plus d’une vue époustouflante, vous pourrez faire voyager vos papilles avec des saveurs du monde. Des repas aux notes asiatiques, italiennes, sud-américaines ou encore françaises, vous trouverez forcément votre bonheur.

Bar le Melhor

Venez déguster des cocktails originaux dans un bar lounge, situé au 8ème étage de l’hôtel Sofitel, le tout en surplombant Bellecour. Une soirée intimiste dans une ambiance feutrée vous attend.

Celest

Si vous souhaitez passer une soirée dans un endroit chic et élégant, l’adresse qu’il vous faut est celle du Celest. Situé au 32ème étage de la Tour de la Part Dieu, Le Celest vous offre une vue panoramique sur toute la ville de Lyon. Outre vos yeux, ce sont vos papilles qui seront aux anges, grâce au chef Chef Fabrice de Flue (assiette Michelin).

Mama Shelter

Une jolie vue sur Fourvière, des maxi banquettes, un baby-foot, et une superbe sélection de boissons, l’adresse est idéal pour un moment décontracté. Un spot sympathique pour siroter des cocktails savoureux, bien que coûteux.

Les terrasses de Lyon

Le plus majestueux pour la fin, les terrasses de Lyon. Niché sur la colline de Fourvière, l’hôtel de la Villa Florentine propose un cadre absolument magnifique. Venez passer une soirée dans une décoration baroque, avec une assiette on ne peut plus savoureuse (vous vous trouverez autour d’une table étoilée). Le petit plus ? Durant les beaux jours, vous pourrez profiter de la piscine de l’hôtel.

Partagez

Des bonnes adresses et des cadeaux dans votre boîte mail