9 restaurants insolites et instagrammables à Paris

Un restaurant incroyable à Paris pour une sortie entre amis, un date avec votre crush, ou un repas en amoureux ? Une adresse aussi instagrammable qu’extraordinairement bonne ?

Découvrez 9 restaurants insolites et instagramables à Paris, dénichez par FlipNpik, pour une sortie 100% inoubliable.

Pinky Bloom

La vie en rose le temps d’un instant.

Pinky Bloom, c’est une belle adresse, aussi gourmande qu’instagrammable, à deux pas de la Tour Eiffel. Restaurant, salon de thé, coffee shop et bar à cocktail, vous pouvez vous y rendre à toute heures de la journée.

Plafond fleuri, tables nacrées, fauteuils de velours et néons colorés, cette adresse est incontournable pour votre compte FlipNpik & Instagram.

Pour les gourmets, vous pourrez déguster de merveilleux pancakes fluffy, des cupcakes, des smoothies (roses bien sûr), des tartines ultras gourmandes, des bagels ou encore des avocado toast.

Côté boissons, savourez de délicieux cocktails et mocktails, ainsi que des smoothies survitaminés, aux couleurs de l’arc-en-ciel !

Andia

Faites voyager vos papilles en Amérique Latine grâce au restaurant Andia.

Située, chaussée de la Muette, au cœur du 16e arrondissement, cette ancienne gare parisienne, réaménagée en restaurant dans les années 1990, est devenue une véritable institution parisienne.

C’est le chef Vincent Cottereau qui mène la danse en cuisine. Guacamole, ceviches, grillades, avocado toast, poulpe grillé et plusieurs plats de partages se bouscules sur la carte.

Plongez au cœur de la forêt amazonienne le temps d’un repas.

Mamie Bidoche

La déco kitch de votre grand-mère et de la bonne bidoche.

Vous l’avez deviné, chez Mamie Bidoche, on sert de la bonne viande. Les pièces de viande sont achetées entières, sélectionnées en collaboration avec les éleveurs, puis découpées et cuites dans la cuisine de Mamie.

Cette démarche « de l’éleveur à l’assiette » permet de respecter le travail de l’éleveur, en lui garantissant une rémunération juste.

Dégustez des côtes de cochon issues du carré de côtes et de l’échine, de l’aloyau de bœuf regroupant entrecôte, basse côte, faux-filet et rumsteak, noble pièce de veau comprenant noix, sous-noix, et noix pâtissière, etc … Le tout accompagné de frites maison cuites à la graisse de bœuf, de légumes issus d’un maraîcher bio et local et d’une salade aux noix, sans oublier la sélection de sauces cuisinées maison bien sûr !

Entrez dans un lieu hors du temps, entrez chez Mamie Bidoche.

Ephemera

Un repas gastronomique abordable, sous la mer.

Ephemera, c’est le premier restaurant immersif “Under the Sea” qui a ouvert le 14 mars dans le 13ème arrondissement de Paris, au cœur d’une salle cachée du MK2 Bibliothèque.

Rendez-vous 20 000 lieues sous les mers et dégustez des poissons issus de la pêche française durable.

Si actuellement le thème est placé sous les océans, il est amené à changer. La décoration, les tables, la vaisselle, le menu et les images projetées sur les murs changeront d’ici quelques mois, afin de vous immerger un nouveau monde.

Déconnectez-vous de la réalité et partez en voyage le temps d’un dîner.

PingWoo

Des petits chats sur des latte avec la mouse de lait.

Pingwoo, c’est un restau-jardin ultra chaleureux et hors du temps, situé Rue Saint-Lazare dans le 9e arrondissement de Paris. Retrouvez-vous dans un cadre bucolique, magnifiquement décoré avec des fleurs séchées.

Côté cuisine, le voyage est aussi de mise, car ici, on offre une cuisine fusion qui marie aussi bien les plats asiatiques thaï qu’indien. Du délicieux curry thaï maison aux nouilles végétariennes en passant par le porc caramel ou encore le divin Tataki de bœuf roumba, c’est un régale. Les plats sont copieux et s’adaptent toujours aux végétariens.

Le menu Entrée + Plat ou Plat + Dessert est à seulement 13,90€ !

Splash

Un espace grandiose avec piscine et coin détente pour une belle journée ensoleillée à quelques minutes de Paris.

C’est le chef Norbert Tarayre, révélé dans l’émission Top Chef et à la tête de l’émission Nobert commis d’office qui est à la tête de ce restaurant installé en bord de Seine, dans le port Van Gogh.

Dans une ambiance French Riviera, aux couleurs chaudes et aux matières naturelles, déconnectez-vous complétement de Paris.

Le bar extérieur en bois et le mobilier en rotin mettent en valeur la végétation abondante du lieu, qui vous transporte immédiatement hors de Paris. Les deux grandes terrasses vous offrent une vue imprenable sur la Seine et ses bateaux.

La carte Splash est renouvelée toutes les 4 semaines, afin de ne vous proposer que des fruits et des légumes de saison. Et bien sûr, tout est fait maison.

Une escape sur la French Riviera.

Le train bleu

La légendaire brasserie de la Gare de Lyon.

Prendre un repas dans ce lieu magique, c’est monter à bord d’une machine à remonter le temps, pour se retrouver à la Belle époque.

Les yeux se régalent tout autant que les papilles, grâce à un décor des années 1900, digne d’une scène de film ou d’un roman. Les peintures, les lustres, les dorures, les planchers, les boiseries, les banquettes en cuir et le mobilier vous transportent littéralement.

Selon la saison, la carte du Train Bleu annonce le marbé de foie gras de canard, le pâté en croûte de gibier et foie gras, les quenelles de rochet à la lyonnaise, les filets de sole « Bonne femme », le turbot grillé beurre blanc, la volaille de Bresse à la crème d’estragon et riz basmati grillé, la côte de veau Foyot avec une fricassée de girolles et choux de Bruxelles, ou le gigot d’agneau et gratin dauphinois.

Un lieu majestueux à découvrir.

Bustronome

Dégustez et admirez.

Le bustronome, c’est une visite aussi insolite que gourmande. Découvrez la capitale et ses lieux emblématiques autour d’un dîner ou d’un déjeuner, confortablement installé dans un bus.

Ce restaurant roulant est un véritable voyage, d’une durée de 3h00, au cœur de Paris. Prenez place dans un superbe bus double étage. Découvrez au deuxième étage la salle restaurant, surplombée d’un toit de verre, pour ne rien manquer du coucher de soleil sur notre capitale.

Afin de découvrir au mieux l’histoire de Paris, le bustronome met à votre disposition un audioguide. Ce dernier vous permettra de découvrir l’histoire de chacun des monuments devant lesquels vous passerez.

Concernant votre assiette, c’est un repas gastronomique qui vous sera proposé. Non, le bustronome n’est pas un attrape touriste, il s’agit d’une véritable expérience haut de gamme. De 4 à 6 plats, les chefs vous feront déguster les meilleurs produits de saison.

Cali mia

Rendez-vous en Californie, les pieds dans le sable.

Rendez-vous dans un restaurant paradisiaque du 10ème arrondissement de Paris, avec des chaises balançoires et du sable sur le sol.

La carte Cali Mia vous propose des plats frais, délicieux, et surtout typiques. On y retrouve des grands classiques de la cuisine mexicaine, comme des burritos, des quesadillas de bœuf ou de poulet, des nachos, du guacamole, des toasts ou encore des salades. Le petit plus, c’est que plusieurs de leurs spécialités sont végans.

Un moment de détente, dans un décor de vacances.

Partagez

Des bonnes adresses et des cadeaux dans votre boîte mail