FlipNpik au salon du Made in France

Le « Made In France » est une valeur indissociable de FlipNpik. C’est pourquoi, nous nous sommes rendus au Salon du Made In France 2021, pour aller rencontrer ses futures pépites françaises !

Ce n’est plus un secret, la crise sanitaire a engendré une grande remise en question pour le commerce local (réindustrialisation, relocalisation, digitalisation etc). Également, au cœur de l’actualité depuis des mois, la valorisation du savoir-faire français prend de plus en plus de place dans la priorité des français. Ils tendent vers une consommation plus responsable et recherchent des produits issus de circuit-court et dotés d’un réel savoir-faire français.

Bingo ! Le salon du Made In France compte 815 entreprises exposantes, qui répondent à ces deux conditions.

FlipNpik au salon du Made in France ? Une évidence !

Pour cette 9ème édition, de nombreux secteurs d’activité sont ici rassemblés : mode et accessoires, mobilier, gastronomie, cosmétique, enfance…avec lesquels nous avons pu échanger.

Aller à la rencontre de ces marques était une belle opportunité de présenter le concept FlipNpik mais aussi d’engager de nouveaux partenaires pour proposer aux utilisateurs, encore plus de cadeaux dans la boite à surprises.

Le Made In France, le point commun de ces marques

La team FlipNpik en a pris plein la vue ! Les journées étaient remplies de passion et de partage. Qu’importe le secteur d’activité, nous étions ravis de ces nombreux échanges. Nous avons rencontré des fondateurs, qui sont des passionnés, conscients des mutations systémiques des modes de consommation et de l’importance du savoir-faire français. Qu’importe leur secteur d’activité, c’est en ce sens qu’avancent ces acteurs du monde de demain.

Nous sommes ravis de ces nombreux échanges positifs et constructifs. D’autant plus que le concept FlipNpik a eu un franc succès. Nous aurions aimé pouvoir échanger avec tous les exposants, mais nous avons dû faire une sélection lors de notre visite.

FlipNpik présente sa sélection de commerces français

Pour la petite anecdote, avec la team FlipNpik on s’est lancé un défi ! Ne rien acheter, heureusement que nous avons passé ce pacte, nous avions tous la terrible envie de tout acheter…

Oh cinq sens

Mais quel spectacle ! La foule ne désempilait pas devant le stand Oh Cinq Sens ! La team est ravie de ce super accueil, nous avons eu la chance d’assister à un véritable spectacle culinaire. La marque bouscule les règles du jeu et propose une façon de cuisiner hors norme qui mêle simplicité, spectacle, goût et convivialité. Après une séquence dégustation, nos papilles aussi, remercient Stéphane De Bergen, fondateur ainsi que Christian Tetedoie, Meilleur Ouvrier de France et Chef étoilé Oh Cinq Sens.

👉 Découvrez la page d’Oh cinq sens !

oh-cinq-sens

Make me Stitch

Qui a dit que les broderies étaient has been ???

Quelle découverte surprenante. Marion, la fondatrice, est passionnée par l’univers de la mode et de la couture. Make Me Stitch est née d’une envie de briser les codes et de replacer une tendance dépassée, au gout du jour. Les kits de broderie DIY Make Me Stitch sont designés par des artistes, pour que vous n’ayez que le support à choisir : un tee-shirt, une veste en jeans, une culotte ou pourquoi pas une paire de Converse.

👉 Découvrez la page Make me Stitch !

Découvrez aussi une communauté engagée et fière de ses créations sur Instagram : #StitchersGang

Des filles en vert

Bouchra et Amanda ont fondés Des Filles en Vert avec le cœur. Deux femmes, mais un objectif commun : contribuer à la diminution des déchets, sans compromis sur le confort et la maitrise du budget. Un combat qu’elles mènent avec passion et persévérance. Quel plaisir de voir de telles gammes de produits zéro déchets, tant pour la cuisine, la salle de bain ou encore les enfants…Une marque remplie d’espoir, pour le plaisir de tous.

👉 Découvrez la page Des filles en vert !

PSSSSSST ! Des Filles en Vert ont glissé des cadeaux dans la boite à surprise 🎁

La mode de Melissa

Mélissa est la fondatrice d’une marque de mode éthique : La Mode de Mélissa. Des collections féminines pensées et conçues avec le cœur, mettant en avant le corps de toutes les femmes. Au-delà de cela, ses vêtements sont d’une qualité exceptionnelle, fabriqués artisanalement dans un mouvement de slow fashion.

👉 Découvrez la page de La mode de Mélissa !

Devinez qui a mit des cadeaux dans la boite à surprise 🎁

la-mode-de-melissa

Boisson Mé-Mé

Bouchra et Amanda ont fondés Des Filles en Vert avec le cœur. Deux femmes, mais un objectif commun : contribuer à la diminution des déchets, sans compromis sur le confort et la maitrise du budget. Un combat qu’elles mènent avec passion et persévérance. Quel plaisir de voir de telles gammes de produits zéro déchets, tant pour la cuisine, la salle de bain ou encore les enfants…Une marque remplie d’espoir, pour le plaisir de tous.

👉 Découvrez la page de Boisson Mé-Mé !

Heyyyy ! Mé Mé aussi a glissé des cadeaux dans la boîte à surprises 🎁

boisson-meme-offre-rafraichissante

Evaness

Nous avons découvert une marque de cosmétiques préparés à partir de lait d’ânesse.

Evaness c’est une histoire de beauté pas comme les autres. Aussi touchant qu’impressionnant, notre équipe jalouse Eva et Romain, qui ont les meilleurs salariés que l’on puisse rêver d’avoir. De belles ânesses, auprès desquelles ils mettent tout en œuvre pour confectionner des produits de qualité. Un savoir-faire familial, un amour inconditionnel pour ses ânesses et une passion pour la cosmétique, voici la recette d’Evaness.

👉 Découvrez la page d’Evaness !

Omeide

Nous avons découvert une marque de cosmétiques préparés à partir de lait d’ânesse

Evaness c’est une histoire de beauté pas comme les autres. Aussi touchant qu’impressionnant, notre équipe jalouse Eva et Romain, qui ont les meilleurs salariés que l’on puisse rêver d’avoir. De belles ânesses, auprès desquelles ils mettent tout en œuvre pour confectionner des produits de qualité. Un savoir-faire familial, un amour inconditionnel pour ses ânesses et une passion pour la cosmétique, voici la recette d’Evaness…

👉 Découvrez la page d’Omeide !

omeide

Découvrez sur notre page Instagram ici les interviews. Nous leur avons donné la parole, ils partagent avec vous, la naissance et les valeurs essentielles de leur marque, ainsi qu’un petit zoom sur leur petit produit chouchou.

Remerciements

Nous tenons à remercier les organisateurs du Made in France pour ce salon, qui permet de réunir et de valoriser des marques françaises. Un gage de qualité, auquel nous prenons un appui considérable.

C’était une très belle opportunité pour FlipNpik d’aller à la rencontre de ces marques innovantes et « So Frenchy », dans ce climat de bienveillance, qui borde cette tendance du Made in France.

FlipNpik est une plateforme web et une application mobile qui encourage les utilisateurs à partager leurs adresses locales favorites afin de donner de la visibilité aux commerces de proximité. Au-delà de cela, FlipNpik se tient disponible pour accompagner les marques à se créer une page, c’est rapide et gratuit, mais c’est surtout une belle opportunité de s’inclure aux côtés d’un grand nombre de marques qui partage des valeurs communes. Les utilisateurs FlipNpik partagent avec leur communauté leurs expériences, ils y gagnent tout en contribuant au soutien de l’économie local et dans la valorisation des savoir-faire français.

Ce qui est sûr c’est que nous ne manquerons pas d’y retourner dès la prochaine édition ! Et vous ?

Partagez